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Votez pour votre Most Loved Van !

C’est la quatrième fois que les utilisateurs professionnels peuvent élire leur véhicule utilitaire léger préféré dans le cadre du Best of VAN ! TRANSPORTMEDIA et FEBIAC proposent aux utilisateurs professionnels (assujettis à la TVA) d’élire leur utilitaire léger préféré parmi les six modèles ci-dessous.

Pour voter, rendez-vous sur le site de TRANSPORTMEDIA !

(1) Ford Transit Custom PHEV

Dans sa gamme particulièrement populaire Transit Custom, Ford propose une alternative sous la forme du PHEV (Plug In Electric Vehicle) hybride. Le moteur diesel standard a été remplacé par un groupe motopropulseur hybride qui comprend un moteur à essence d’1 litre et un moteur électrique qui entraîne les roues avant. Le Transit Custom PHEV se conduit de différentes manières : entièrement électrique sur les batteries, électrique avec l’aide du moteur thermique, et avec le moteur thermique qui recharge les batteries pour pouvoir rouler en mode 100 % électrique plus tard (la charge peut également se faire via le réseau). En termes d’espace de chargement et de charge utile, ce PHEV se situe au même niveau que le Transit Custom ordinaire. Mais il vous permet bien sûr de rouler entièrement à l’électricité dans les zones à basses émissions.

(2) MAN eTGE

Le MAN eTGE est la version entièrement électrique du TGE, disponible en fourgon et en châssis-cabine. Avec son moteur électrique de 100 kW (136 ch), le MAN eTGE offre les mêmes performances que les modèles à moteur diesel, mais sans les gaz d’échappement. Avec une autonomie d’environ 170 km, c’est un véhicule idéal pour la distribution urbaine ou les services municipaux. Le système de propulsion électrique, y compris les batteries placées dans le châssis, laisse l’espace de chargement libre pour les marchandises. Le volume utile est le même que celui des modèles diesel et peut atteindre 10,7 m3. La recharge peut se faire de différentes manières : via une wallbox MAN AC, via une prise rapide DC (courant continu) ou via une prise 230 V. Avec un boîtier mural MAN AC, une recharge complète prend moins de cinq heures et demie.

(3) Maxus eDeliver 3

L’eDeliver 3 de Maxus est un fourgon 100 % électrique, équipé d’un moteur de 90 kW (122 ch) et offrant un couple de 250 Nm. Il existe en deux longueurs, offrant respectivement un volume utile de 4,8 ou 6,3 m3. La charge utile varie autour de 1000 kg selon la version. Maxus utilise une batterie ternaire au lithium-ion, qui se recharge presque indéfiniment. Maxus offre donc une garantie de huit ans sur la batterie, dont la capacité peut également être modulée en fonction des besoins (35 ou 53 kWh). Avec le plus grand pack, le Maxus eDeliver 3 offre une autonomie de 342 km en trafic urbain. La recharge peut se faire avec un chargeur rapide DC. Dans ce cas, la batterie est déjà chargée à 80% au bout de trois quarts d’heure. Avec une prise standard de 7,2 kW et une wallbox, la charge prend de 6 à 8 heures.

(4) Mercedes-Benz Sprinter

Le grand fourgon Mercedes-Benz, le Sprinter, est disponible dans un nombre quasi infini de carrosseries (fourgon fermé, combi, pick-up, châssis-cabine, double cabine), de poids (de 3 à 5,5 tonnes MTM) et de motorisations (de 59 kW/80 ch à 176 kW/239 ch, boîte manuelle ou automatique, 4×2 à traction avant ou propulsion arrière, 4×4 et même une version 100% électrique). La nouvelle génération, qui est toute récente, se caractérise par un confort encore accru, de meilleures performances, une consommation plus faible et, grâce à toute une série de nouveaux systèmes, un niveau de sécurité de conduite particulièrement élevé.  La nouvelle version à traction avant se distingue en outre par un prix inférieur, une charge utile plus élevée et un seuil de chargement plus bas que les versions à propulsion arrière.

(5) Renault Master

Le Renault Master appartient au segment le plus compétitif des utilitaires légers et est disponible en fourgon fermé ou en châssis-cabine. Il peut également être acheté auprès de Renault Trucks. La dernière génération a reçu un tout nouveau visage, un nouvel intérieur et de nouveaux moteurs. Sous la forme du Master Z.E., il est également disponible en version 100% électrique. Cette nouvelle génération a également bénéficié de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, tels que l’AEBS (Active Emergency Braking System), l’assistance au vent latéral, la vision arrière permanente, un système d’alerte d’angle mort et une aide au stationnement en marche avant et arrière. Il existe six nouveaux moteurs diesel Euro 6d-temp et Euro VI, d’une puissance allant de 130 à 180 ch, qui combinent puissance avec capacité de traction à bas régime.

(6) Fiat Ducato Automatique

Fiat a optimisé sa gamme Ducato avec de nouveaux moteurs Euro 6D plus efficaces et plus écologiques (2.3 MultiJet 2 de 120, 140, 160 et 180 ch) et avec un EcoPack qui combine un système Start&Stop, un alternateur intelligent et une pompe à carburant à commande électronique. En outre, la transmission automatique 9Speed à neuf rapports permet aux conducteurs de choisir entre trois modes de conduite : Normal, Eco (accélération plus douce et stratégie de changement de vitesse spécifique pour réduire la consommation) et Power (changements de vitesse plus rapides). Il existe également deux modes de fonctionnement : le mode D (Drive) sélectionne le rapport idéal en fonction des conditions (vitesse, charge, pente) et passe automatiquement les vitesses. En mode Autostick, le conducteur peut intervenir manuellement. Dans le courant de l’année 2020, une version purement électrique sera également disponible pour compléter la gamme Ducato Natural Power.

Pour voter, rendez-vous sur le site de TRANSPORTMEDIA !

Les votes sont ouverts jusqu’au 08/09/2020 à 22h00.

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