Moto

Doit-on payer une taxe de roulage pour une moto jusqu’à 250 cc ?

Vous envisagez d’acheter une moto au Salon ? Vous êtes prêt à découvrir le vaste monde ? Très bien, mais d’abord quelques formalités… Vous avez peut-être déjà une assurance ? Parfait. Mais vous devez aussi payer des taxes.

  • La taxe de mise en circulation est due une seule fois par tout conducteur
  • La taxe de roulage est payée annuellement, mais les motos jusqu’à 250 cc en sont dispensées !

Taxe de mise en circulation

La taxe de mise en circulation (TMC) ou taxe d’immatriculation est payée une seule fois par tout conducteur lorsqu’il fait enregistrer un véhicule neuf ou d’occasion. Le montant de la taxe diminue selon l’âge de votre véhicule. Vous payez également moins pour les voitures ou motos plus écologiques.

Nouveau motard ? Venez au Salon de l’Auto et posez toutes vos questions au stand de Start2Ride !

Achetez vos tickets ici !

Taxe de roulage

La taxe de roulage, elle, est due chaque année. Son montant varie selon la région. Mais à ce propos, nous avons une bonne nouvelle pour les motards : dans toute la Belgique, les motos jusqu’à 250 cc maximum sont exonérées de la taxe ! Et en Flandre, cette exonération vaut également pour les motos et scooters électriques.

Vous envisagez d’acheter une moto ou vous êtes un nouveau motard ? Au Salon, vous aurez l’embarras du choix !

Lors du Brussels Motor Show 2020, vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires pour vous préparer à prendre la route avec votre moto au stand de Start2Ride !



Souscrire à
Notre newsletter