Auto

Rouler électrique, est-ce à la portée de ma bourse ?

Rouler électrique. C’est écologique, il n’y a pas d’émissions nocives. Mais est-ce vraiment aussi cher qu’on le dit ? Vous envisagez d’acheter une voiture électrique ? Dans ce cas, venez au Salon de l’Auto. Vous y trouverez une réponse à toutes vos questions sur les voitures électriques et les avantages fiscaux.

  • Les voitures électriques ont un prix au kilomètre moins élevé
  • Une voiture électrique nécessite beaucoup moins d’entretien
  • Renseignez-vous bien sur les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier !

Trop de questions ?
Pas de panique, au Salon de l’Auto vous obtiendrez tous les renseignements nécessaires concernant les avantages financiers d’une voitures électrique !

Achetez maintenant vos tickets !

Plus cher… mais plus économique

Les voitures électriques sont chères à l’achat. Cela est dû au fait que la technologie est très coûteuse et que, comparativement, il n’y a encore que peu de voitures entièrement électriques sur le marché. Par contre, vous payerez beaucoup moins cher par kilomètre parcouru qu’avec un moteur traditionnel à l’essence ou au diesel. De plus, les frais d’entretien sont extrêmement faibles.

Panneaux solaires ?

Vous avez des panneaux solaires chez vous ? C’est une excellente nouvelle. Car dans ce cas, votre voiture électrique sera encore plus avantageuse. Les fournisseurs d’électricité et les marques automobiles qui proposent des voitures électriques proposent souvent sur leur site un simulateur de prix qui vous permettra de calculer quelle est l’option la meilleure pour vous (électrique ou essence/diesel).

Avantages fiscaux

En Flandre, les voitures électriques sont totalement exonérées de la taxe de mise en circulation jusqu’à fin 2020. À Bruxelles et en Wallonie, vous bénéficiez du tarif minimum. Pour les véhicules utilitaires, la taxe annuelle de circulation et les avantages fiscaux restent encore intéressants. Attention, la déductibilité fiscale est une compétence fédérale, tandis que les taxes annuelles de circulation sont des compétences régionales.

Achetez vos tickets !

Souscrire à
Notre newsletter