Moto

Comment puis-je financer ma moto ?

Vous rêvez déjà depuis longtemps d’une moto ? On vous comprend ! Mais vous savez que c’est un rêve qui n’est pas gratuit. Et vous n’avez pas vraiment un gros budget ? Pas de panique, il existe toute une série de possibilités pour financer votre moto.

Paiement à crédit auprès d’un concessionnaire

Chez certains concessionnaires, vous pouvez payer une moto à crédit par paiements mensuels ou bénéficier de services financiers pour particuliers. Demandez plus d’informations auprès des différentes marques représentées au Salon de l’Auto ou au stand de Start2Ride, où des spécialistes répondront à toutes les questions des motards débutants.

Vous avez encore des questions à propos de votre moto ? Venez au Salon de l’Auto et posez toutes vos questions au stand de Start2Ride !

Achetez vos tickets ici !

Emprunt

Un emprunt vous permet d’étaler vos dépenses et donc de réduire quelque peu la pression sur votre budget. Il y a deux types d’emprunts que vous pouvez envisager pour financer votre moto.

  • prunt affecté à but spécifique
    L’emprunt affecté à but spécifique ou « emprunt affecté » comporte peu de risques. L’emprunt sert exclusivement à financer le véhicule. En général, le montant que vous pouvez emprunter équivaut au prix d’achat du véhicule. 

    Pour obtenir un prêt à but spécifique, vous devez fournir une preuve d’achat. Vous devez également satisfaire à certaines conditions : habiter en Belgique, être majeur et ne pas figurer sur la liste noire de la Centrale de crédit aux particuliers (CCP). Et vous devez bien sûr aussi être en mesure de rembourser votre emprunt dans le délai fixé.
  • Prêt personnel
    Contrairement au prêt affecté, le prêt personnel ne nécessite pas la fourniture d’une garantie ou d’une preuve d’achat. Cela signifie que les banques prennent davantage de risque. Votre rente mensuelle et le coût total de votre crédit seront donc plus élevés. 

    Dans certain cas, un prêt personnel vous permet d’emprunter jusqu’à 110 ou 120 % du prix d’achat de votre moto. Ce surplus servira surtout à vous aider à payer les frais supplémentaires tels que votre assurance ou votre équipement.

    Nous comprenons fort bien que nous ne pouvons pas vous donner ici de réponses toutes prêtes qui correspondent à votre situation personnelle. Aussi, nous vous proposons de venir au Brussels Motor Show 2020 et de bien comparer les différentes options de financement des différents constructeurs et concessionnaires. Et bien entendu, nous sommes également à votre disposition au stand de Start2Ride pour tout complément d’information ! A bientôt ?

Au Salon de l’Auto, comparez les différentes options pour financer votre moto !

Achetez vos tickets ici !

Souscrire à
Notre newsletter