Auto

Acheter une voiture… et la payer !

L’achat d’une voiture est une agréable perspective. Comparer les modèles, les technologies et les options constitue déjà une partie du plaisir. Du moins, lorsqu’on dispose de l’argent nécessaire. L’achat d’une voiture est loin d’être une chose évidente pour tout le monde, mais c’est malgré tout bien souvent une nécessité. Heureusement, les possibilités pour financer l’achat d’une voiture sont nombreuses.

  • Emprunter de l’argent pour acheter votre voiture ? Cela coûte aussi de l’argent.
  • Vous pouvez payer votre voiture par mensualités auprès d’une banque ou d’un concessionnaire automobile.
  • Vous pouvez également prendre une voiture en leasing. Vous payer alors un montant fixe pour son utilisation.

Pour pouvoir rouler avec une voiture neuve, vous ne devez pas forcément la payer (immédiatement). Vous ne disposez pas de fonds propres pour la financer en une seule fois ? Un crédit à tempérament ou un leasing constituent peut-être des solutions.

Achetez vos tickets !

À crédit

Les banques proposent différentes formules de crédits et peuvent vous avancer l’argent nécessaire. Pas seulement les banques classiques, d’ailleurs. Les marques ou les concessionnaires automobiles peuvent eux aussi vous octroyer un crédit à la consommation, total ou partiel.

Vous payez éventuellement déjà une partie de la somme et vous remboursez le reste par mensualités. Vous pouvez également convenir de payer un montant donné en une fois au terme du crédit, ce qui vous laisse le temps d’économiser.

Emprunter de l’argent… coûte aussi de l’argent

Bien sûr, emprunter de l’argent n’est pas gratuit. Soyez donc bien attentif à la mensualité que vous payez.

Si vous empruntez de l’argent, il y a également certaines conditions légales que vous devez respecter. En outre, la banque ou le fournisseur de crédit voudra savoir si vous êtes suffisamment fort financièrement pour payer vos remboursements.

Ah oui, il vaut mieux assurer votre voiture en omnium. Imaginez que vous ayez un accident et que votre voiture soit déclarée perte totale. Si vous avez une assurance omnium, vous ne devrez alors plus continuer à la rembourser.

Leasing

Prendre une voiture en leasing est un concept que l’on entend la plupart du temps dans un environnement professionnel. Mais cela peut également se faire en tant que particulier.

Lorsque vous prenez une voiture en leasing, vous n’en êtes pas propriétaire. Vous payez pour son utilisation. Vous payez un montant mensuel fixe, comme pour une location. Le prix du leasing comprend les frais d’entretien, le remplacement des pneus, l’assurance et les taxes de circulation. De cette manière, vous n’avez jamais de mauvaises surprises. Vous savez exactement quelle somme vous dépensez chaque mois. À la fin du contrat, la voiture retourne à la société de leasing.

Tous les frais sont compris, sauf le carburant. Avant de vous engager, évaluez donc bien le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir par an. Car le prix du leasing sera plus élevé si vous parcourez plus de kilomètres.

Vous voulez prendre une voiture en leasing ? Dans ce cas, renseignez-vous auprès des sociétés de leasing spécialisées, des banques, des fournisseurs de crédits à la consommation et des marques automobiles.

Vous le constatez, vous êtes à la bonne adresse au Salon de l’Auto. Vous trouverez déjà auprès des marques automobiles présentes beaucoup d’informations sur le financement de votre future voiture !

Demandez aux marques automobiles présentes comment vous pouvez financer chez eux votre future voiture !

Consultez la liste des exposants

Souscrire à
Notre newsletter